Le reportage présenté ci-dessous a été effectué sur un modèle BMW 135i.
Cette préstation totalise environ 15 heures de travail à 2 personnes.

Le propriétaire souhaitait protéger la carrosserie pour lui faciliter les prochains entretiens et supprimer les nombreuses micro-rayures, dues pour la plupart aux mauvaises techniques de lavage.

Présentation de la voiture.
A notre arrivée, la voiture semblait être dans un très bon état. Mais en y regardant de plus près, nous avons constaté des micro-rayures sur la quasi totalité de la voiture.

Nous effectuons un prélavage de la carrosserie pour retirer un maximum de saletés en laissant agir environ 10 minutes.

Pendant ce temps, nous nous occupons des détails et recoins nettoyés avec de l’APC, ainsi que le nettoyage des jantes.

Nous rinçons, puis nous effectuons un lavage minutieux à la main.
Nous passons ensuite à la décontamination complète de la carrosserie et des jantes pour retirer les impuretés qui ne sont pas partis au lavage (essentiellement les points de goudrons et contaminants extérieurs)

La carrosserie est maintenant saine et propre, nous pouvons dès lors procéder à l’étape de correction des micro-rayures.

La voiture est à nouveau lavée pour retirer tous les résidus de polish.
Nous pouvons ensuite inspecter la carrosserie qui est à présent exempte de micro-rayure.
A ce stade, nous pouvons également traiter les pièces en carbone ainsi que les chromes (échappements)

Nous appliquons ensuite un lustrant permettant de nourrir le vernis, d’une cire protectrice sur la carrosserie et d’une cire spéciale sur les jantes.

Voici le résultat obtenu.

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- Develloped By Imad El Ahdal