Le "detailing" est la rénovation esthétique d´un véhicule, ou le maintien de ce dernier dans des conditions optimales.
Cette pratique est exercée par des professionnels de l´automobile passionnés pour qui le résultat prime.
Faisant appel à de nombreuses techniques, produits et matériels, il faut prendre son temps afin de comprendre le concept du "detailing", bien qu´il s´organise autour de principes simples.

Respecter une chronologie et des méthodes permettant de parvenir à un résultat parfait.
Les "detailers" préparent les voitures d´exception aux concours d´élégance et aux ventes de véhicules de prestige, tout comme les véhicules plus modestes, avec le même soin et la même passion.

La préparation esthétique automobile se fait en plusieurs étapes-clés. Chacune a un rôle et une fonction bien précise.
Le but étant d´avoir une surface impeccable, protégée et brillante.

Voici les différentes étapes qui doivent être réalisées :

Prélavage / Lavage : Elimine saletés, poussières, insectes ... présents sur la carrosserie.

Décontamination : Elimine les contaminants incrustés ne partant pas au lavage tels que les goudrons, résines, oxydation, afin que la carrosserie soit la plus propre possible.

Polissage : Elimine les défauts de surface présents dans le vernis, rayures, micro-rayures, oxydation, swirls pour redonner l´aspect d´origine et une surface lisse.

Lustrage : Cette étape ne corrige aucun défaut et ne protége pas. Elle consiste à nourrir la peinture et lui donner de l´éclat.

Cirage : La derniere phase d´une préparation esthétique. Elle consiste à protéger votre carrosserie des agressions extérieures. La cire va former une barrière protectrice et donner un brillant profond à votre véhicule.

Entretien : L´entretien de votre préparation se fait avec un quick wax (cire en spray). Les quick wax servent à redonner de l´éclat et à booster la cire après un lavage au shampoing neutre.



CONTACT

Nom* :
Mail* :
Message* :

- Develloped By Imad El Ahdal